Création de produits stratégiques

que faisons-nous ?

Un excellent moyen d’établir son contrôle sur son domaine d’activité consiste à dicter le rythme d’innovation dans l’arène concurrentielle dans laquelle vous avez choisi de jouer. Pour ce faire, vous devez disposer d’un portefeuille de nouveaux produits / services prêts à être déployés à volonté. La création de nouveaux produits n’est pas une simple affaire de hasard ou d’inspiration aléatoire. Les entreprises innovantes y arrivent continuellement.

Les innovateurs à succès utilisent un processus systématique et continu pour gérer le changement à leur avantage. Ils recherchent continuellement de nouveaux produits, clients, segments et marchés géographiques. Ils évaluent les opportunités en termes de risque et de récompense, de faisabilité et d’adaptation à leur stratégie d’entreprise. Ensuite, ils sélectionnent les produits démontrant une probabilité de succès élevés. Et uniquement pour ses produits, ils investiront massivement pour assurer une mise en marché rapide et ainsi garantir leurs retours sur investissement.

L’innovation est la source de la longévité et de la croissance des entreprises.

Le Processus d’innovation de produit stratégique™ de DPI cultive la compréhension des changements qui se produisent sur les marchés ainsi que dans votre environnement commercial. Ce processus, par le biais d’une filière à la fois créative et rationnelle, favorise la conception et la création de nouveaux produits qui n’existent pas aujourd’hui et qui exploitent les principales capacités stratégiques de votre organisation.

L’avenir offre de vastes possibilités de croissance si vous savez utiliser le changement à votre avantage. C’est la clé pour continuellement devancer votre concurrence dans un monde en rapide évolution (VICA).

La capacité d’innover en permanence à tous les niveaux d’une entreprise est ce qui distingue les gagnants des perdants.

 

Résultats :

  • Identifier les tendances futures lourdes de votre domaine d’activité
  • Anticiper les besoins implicites futurs de clients potentiels
  • Créer un réservoir de produits « Nouveaux-sur-le-Marché » prêt à être mis en marché
  • Propulser vos facultés stratégiques à de multiples groupes de clients, segments et marchés géographiques
  • Encourager la segmentation et la fragmentation de marchés
  • Créer de nouvelles sources de revenus à forte marge
  • Accroître votre ROI et vos parts de marché
« Notre plan est d’influencer le public avec de nouveaux produits plutôt que de lui demander quels produits il veut. Le public ne sait pas ce qu’il est possible de réaliser, nous le savons… »

Akio Morita, Ex-Président SONY

Imposez votre rythme avec DPI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.